Format : |
33 tours / 30cm / LP |
Pays : |
États-unis |
Sortie : |
1960
chez Everest (LPBR 5107)
|
Voir : |
(The) Ray VENTURA SINGERS (Ray VENTURA et ses collégiens)
|
Et aussi : |
Henri BETTI
|
Face A : |
1. C’est si bon
(Seelan - Hornez - Betti)
- 2’54 |
|
2. La vie en rose
(Piaf - Louiguy)
- 2’54 |
|
3. Brave Margot
(Brassens)
- 3’24 |
|
4. La chanson pour l’auvergnat « Ten little trees »
(Brassens)
- 1’47 |
|
5. Sous le ciel de Paris « Under Paris skies »
(Dréjac - Giraud)
- 2’25 |
|
6. Les feuilles mortes « Autumn leaves »
(Prévert - Kosma)
- 2’30 |
|
7. Fascination
(Marchetti - De Feraudy)
- 3’16 |
Face B : |
1. La goualante du pauvre Jean « Poor people of Paris »
(Rouzaud - Monnot)
- 1’44 |
|
2. Maladie d’amour
(Lonjean - Salvador)
- 2’03 |
|
3. Les trois cloches « The three bells »
(Jean Villard)
- 2’54 |
|
4. Parlez-moi d’amour « Speak to me of love »
(Jean Lenoir)
- 2’21 |
|
5. Clopin clopant (Comme ci comme ça)
(Dudan - Coquatrix)
- 1’58 |
|
6. Sous les ponts de Paris « Under the bridges of Paris »
(Rodor - Scotto)
- 2’18 |
|
7. Tout ça « Count every stars »
(Coquatrix - Michel)
- 2’00 |
|
Présentation : | Ce disque présente quatorze interprétations sous anesthésie générale de classiques de la chanson française par une chorale sans doute irréprochable techniquement, comme le sont les interprètes des compilations destinées à la sonorisation des espaces publics, mais totalement dénuée de chaleur, d’expressivité et de sens. Au verso on peut constater que Ray Ventura et ses musiciens de l’époque n’était qu’un des nombreux orchestre à se prêter à ce genre de massacre « easy listening » à destination d’un certain public américain. |